Déposer des données
FORS Data Service a obtenu, pour la deuxième fois, la certification CoreTrustSeal.
CoreTrustSeal est une certification mondialement reconnue, attribuée aux organisations qui ont démontré leur engagement en faveur d’une gestion durable et responsable des données. En obtenant ce certificat, FORS Data Service a officiellement confirmé son adhésion à des normes internationales rigoureuses et à des pratiques exemplaires visant à garantir l’authenticité, l’intégrité et la fiabilité des données de recherche. Vous pouvez consulter une copie du certificat ici.
- SWISSUbase s’adresse à toutes les disciplines des sciences sociales et convient au dépôt de tous types de données quantitatives et qualitatives, y compris des données sensibles et expérimentales.
- Pour davantage d’informations, consultez notre politique d’acquisition.
- SWISSUbase est une plateforme suisse fiable et durable. L’archive de données de FORS suit les principes FAIR et a obtenu la certification CoreTrustSeal.
- Différentes options s’offrent à vous pour garder le contrôle sur vos données (accord préalable, embargo, restrictions d’utilisation) et vos droits sont protégés (contrat de dépôt et d’utilisation).
- Vos données sont documentées selon les standards internationaux. Un DOI leur est attribué et leur citation accroît votre visibilité.
- Vous bénéficiez du soutien d’archivistes experts et de services gratuits tout au long du cycle de vie de vos données.
- Pour davantage d’informations sur nos services, consultez Les avantages de SWISSUbase
- Les chercheurs·euses effectuant des analyses secondaires doivent disposer de toutes les informations nécessaires à une utilisation appropriée des données que vous partagez. Cela signifie que vos fichiers de données doivent être nettoyés, anonymisés et accompagnés d’une documentation adéquate.
- Pour davantage d’informations sur la préparation des données consultez notre guide Préparer vos données pour leur dépôt dans SWISSUbase.
- Pour déposer vos données dans SWISSUbase, vous devez créer un projet, puis y ajouter un jeu de données. Ce dernier doit comprendre au minimum un fichier de données et la documentation qui s’y rapporte et qui est nécessaire à la bonne interprétation des données.
- Pour davantage d’information sur le dépôt de données, consultez notre guide SUB end-user guide.