Données chez FORS

FORSbase, la plateforme en ligne de FORS, permet de se tenir informé sur les projets de recherche en sciences sociales menés en Suisse et  d’accéder à de multiples jeux de données.

De plus, FORSbase offre la possibilité d’archiver vos données et ainsi d’assurer leur préservation à long terme tout en augmentant la visibilité de vos projets.

Les données et informations mises à disposition gratuitement sur FORSbase sont minutieusement traitées et documentées. Constamment enrichie par l’arrivée de nouvelles données, FORSbase est une plateforme fiable et durable répondant aux standards internationaux actuels : le service des données de FORS suit les principes FAIR et a obtenu la certification officielle CoreTrustSeal. Le CoreTrustSeal est une organisation à but non lucratif qui favorise des infrastructures de données durables et dignes de confiance.

Vous êtes à la recherche de résultats pour des questions très spécifiques et souhaitez consultez des variables en particulier?

Rendez-vous sur FORS – De Visu qui vous permet de visualiser les données de plus de 300 enquêtes de notre catalogue. En offrant une vue détaillée sur les questions et les variables disponibles, ce site complète parfaitement notre plateforme FORSbase. Grâce à ces fonctionnalités de recherche, il vous permet de trouver rapidement les données qui correspondent le mieux à vos besoins. Une fois celles-ci identifiées, un clic suffit pour se retrouver directement sur la page de FORSbase permettant de télécharger les données en question

Vous souhaitez découvrir plus en détails quelques-uns de nos jeux de données?

Vous pouvez obtenir des détails sur des nouveaux jeux de données ou des jeux de données souvent téléchargés en consultant notre page À la une.

Vous n’avez pas encore trouvé ce que vous cherchez?

Notre page Projets donne accès à de nombreux jeux de données internationaux issus de différentes enquêtes (ESS, ISSP, EVS, SHARE,…) ainsi qu’aux données données du Panel suisse de ménages (PSM).

Intéressé-es par les politiques de FORS en matière de données? 

Vous trouverez plus d’informations ici.

0