Skip to navigation Skip to the content

Projets spéciaux

COCON

COCON, l’enquête sur l’enfance et la jeunesse en Suisse, est un projet interdisciplinaire qui se propose d’étudier les conditions sociales, les expériences de vie et le développement psycho-social des enfants et des jeunes en Suisse dans un ancrage temporel. Cliquez ici pour plus d’informations sur le projet.

Comparative Candidate Survey

The Comparative Candidate Survey (CCS) is an internationally coordinated effort to capture national and election specifics, focusing on the issue of individualization of electoral campaigns. Click here for more information.

Optimus Study

The Optimus Study is a cross-national initiative on child sexual victimization in the context of other forms of maltreatment, and aims to provide much-needed evidence on the risks and protective factors for children and youth. The study has so far been conducted in Switzerland, China, and South Africa. Click here for more information.

PISA

Données nationales de l’enquête internationale PISA sur les compétences en lecture, mathématique et en culture scientifique des adolescents au terme de la scolarité obligatoire ; Pour la description détaillée du projet, cliquez ici.

POW (People on War)

Pour le 50e anniversaire des Conventions de Genève, le Comité international de la Croix-Rouge a mené de 1998 à 1999 une enquête internationale sur les expériences de la guerre dans 12 régions de conflits ; Cliquez ici pour la description détaillée du projet.

TREE

Données de l’Etude longitudinale TREE (Transitions de l’Ecole à l’Emploi) sur les transitions des jeunes en Suisse de l’école à la vie adulte. Cliquez ici pour plus d’informations sur le projet.

VOX

Série d’enquêtes post-votations réalisées après chaque votation fédérale en Suisse depuis 1981 ; Cliquez ici pour l’information générale et la liste des enquêtes disponibles.

VOXIT

Version standardisée des enquêtes Vox ; Pour l’information générale et la documentation détaillée, cliquez ici.