Skip to navigation Skip to the content

Avantages

Vous n’êtes pas encore décidé à archiver les données de votre projet ? Voici plusieurs bonnes raisons de le faire :

  1. Vos données seront conservées et à l’abri d’une éventuelle perte : En déposant vos données auprès d’un service de données, vous n’aurez pas à vous inquiéter de perdre un jour le résultat de votre travail. En outre, vos données seront toujours à disposition si vous souhaitez les réutiliser dans le futur.
  2. Vous serez reconnus et cités par d’autres : Partager vos données accroît votre visibilité auprès de collègues du même domaine de recherche, y compris les citations de vos données dans des publications.
  3. Vous étendrez votre réseau : Archiver vos données et les mettre à disposition d’autres chercheurs peut aboutir à de nouveaux partenariats de recherche et de nouvelles formes de collaboration entre producteurs et utilisateurs des données. DARIS facilite et encourage de telles formes de collaboration basées sur le partage de données.
  4. Vos données sont potentiellement importantes pour d’autres chercheurs et pour le développement de votre discipline : Un jeu de données de haute qualité est une ressource précieuse résultant d’un investissement intellectuel et financier important. En tant que tel, il mérite d’être pleinement exploité et sous de multiples perspectives scientifiques.

Vous êtes intéressé à déposer vos données quantitatives ou qualitatives ? Cliquez ici pour plus de détails ou contactez nous à : dataservice@fors.unil.ch