Skip to navigation Skip to the content

Déposer des données

Peut-être envisagez-vous ou avez-vous déjà décidé de déposer vos données chez DARIS. Compte tenu des avantages et de l’importance du partage des données et de leur conservation, nous encourageons fortement cette démarche ! Préparer et déposer des données est relativement simple, pour autant que le projet de recherche s’accompagne d’une bonne gestion des données tout au long de sa durée de vie.

DARIS accepte les données de projets des sciences sociales ou de domaines connexes. Nous acceptons aussi bien les données de projets de recherche qualitatifs que quantitatifs.

Le dépôt de données auprès de DARIS se déroule entièrement en ligne par le biais de notre plateforme FORSbase. Avant tout dépôt, vous devez préparer votre fichier de données, l’anonymiser, le nettoyer et le traiter, y inclure les labels et descriptions appropriés. Pour déposer vos données, veuillez suivre les instructions suivantes:

Avantages

Les bonnes raisons de mettre à disposition des données sont nombreuses. Nous vous encourageons à déposer vos propres données auprès du service de données.

Comment procéder

Cliquez ici pour plus d’informations sur les modalités de dépôt.

Protection des données

Le service de données veille au respect des droits du producteur des données. Cliquez ici pour plus d’informations concernant la protection des données.