Skip to navigation Skip to the content

Enquête annuelle

Nous invitons tous les chercheurs/chercheuses et institutions à nous communiquer les projets de recherche, de développement ou d’évaluation en préparation, en cours ou achevés.

Dorénavant, la saisie de nouvelles descriptions de projet et la mise à jour de projets déjà enregistrés se fera par le biais de notre nouvelle application FORSbase.

Projets concernés par l’enquête

Sont intégrés à l’inventaire tous les travaux de recherche, de développement ou d’évaluation en projet, en cours ou achevés. Sont concernés : tous les domaines des sciences sociales, les travaux effectués dans d’autres domaines lorsque les sciences sociales sont une de leurs composantes, les travaux théoriques comme les travaux empiriques. Les thèses de doctorat et d’habilitation sont retenues également mais non les travaux de licence, de diplôme ou de séminaire.

Délai pour l’envoi des descriptions de projets

Pour l’enquête en cours, qui a commencé le 15 novembre 2013, le délai d’envoi est le 21 décembre 2013.

Les descriptions de projet peuvent néanmoins être saisies ou actualisées en tout temps, en dehors des dates limites de l’enquête.

Pour éviter de remplir plusieurs questionnaires

FORS a passé des accords avec les organismes qui recueillent également des informations sur la recherche, dans le but d’échanger les informations pertinentes. Les descriptions de projet communiquées aux bases de données suivantes ne doivent pas être transmis à FORS :