Skip to navigation Skip to the content

Données et publications

Une fois collectées, les données sont contrôlées et formatées par FORS et ensuite mises à disposition sur le serveur FORS Nesstar. La documentation des variables est fournie en allemand et en français. Les données anonymisées sont mises à la libre disposition des chercheuses et chercheurs, ainsi que toutes personnes intéressées ayant accepté les conditions d’utilisation.

Le serveur FORS Nesstar permet d’avoir un premier aperçu du détail des questions et des fréquences de réponse. Il s’agit néanmoins d’un jeu de données limité. Le jeu de données complet est accessible via notre catalogue de données FORSbase.

Les données de l’ISSP sont aussi hébergées sur le Serveur du Leibniz Institute for the Social Sciences (GESIS). Les données de tous les autres pays participants y peuvent également être trouvées.

Il est important d’informer l’équipe des enquêtes internationales de toute publication qui fait référence à ces données. Les données bibliographiques que nous recevons sont transmises à la liste des publications internationales de l’ISSP (comment citer MOSAiCH: Citations)

Liens utiles :