Skip to navigation Skip to the content

Fondation

Organigramme

Organigramme FORS

Guichets FORS

Selon sa philosophie, FORS veut être au plus près du milieux de la recherche pour offrir le meilleur service possible. Dans ce but, un réseau de guichets a été mis sur pied dans les hautes écoles et universités suisses. Les chercheurs intéressés peuvent ainsi s’adresser à une personne compétente au sein de leur institution pour se renseigner sur FORS et sur ses prestations.

Conseil scientifique

Le Conseil scientifique assiste le Conseil de fondation et la direction pour les questions scientifiques liées à l’activité de la fondation et assure le suivi général des activités scientifiques de la fondation. Il lui incombe notamment d’évaluer régulièrement la qualité scientifique des produits et services fournis par la fondation.
Il se compose de personnalités scientifiques de renommée internationale. Sa présidence est assurée par le professeur Mick Couper.

Membres du Conseil scientifique

Conseil de fondation

Le Conseil de fondation exerce la direction suprême de la fondation. Il est investi des pouvoirs les plus étendus pour l’accomplissement du but de la fondation et prend toutes les dispositions nécessaires à son bon fonctionnement. Il lui incombe en particulier de définir la stratégie de la fondation.
Selon les statuts de FORS, le Conseil de fondation est composé comme suit:

  • trois membres désignés par l’Université de Lausanne, dont un pour assumer la présidence;
  • trois membres désignés par la Conférence des recteurs des hautes écoles suisses (swissuniversities);
  • un membre désigné par l’Office fédéral de la statistique (OFS);
  • un membre désigné par les Académies suisses des sciences.

Le Conseil de fondation peut désigner lui-même un membre supplémentaire.

Membres du Conseil de fondation