Skip to navigation Skip to the content

Open positions

Nous cherchons un∙e collaborateur∙trice scientifique junior (80-100%) pour notre unité d’enquêtes.

En tant que collaborateur∙trice scientifique junior, vous participez à la mise en œuvre d’enquêtes de qualité menées par FORS, et serez également impliqué∙e dans d’autres projets nationaux et internationaux.

Votre travail consistera principalement à collaborer à la collecte, la préparation et la documentation de données. Vos principales tâches seront de construire des questionnaires, programmer des enquêtes en ligne, gérer des enquêtes papier, contribuer à la logistique d’enquête (gestion et suivi des envois, rappels, retours, saisies, etc.), préparer des jeux de données et les documenter pour un usage secondaire. Vous serez aussi amené∙e à faire de l’analyse de données quantitatives.

Responsable, organisé∙e, indépendant∙e, flexible, vous disposez d’un master Universitaire ou HES en sciences sociales ou équivalent. Vous avez d’excellentes connaissances en méthodes quantitatives et maîtrisez au moins un logiciel statistique tel que SPSS, R, Stata ou similaire, et idéalement des programmes de construction de questionnaires en ligne, tels que LimeSurvey, Qualtrics ou équivalent. Vous êtes de langue maternelle (suisse-) allemande ou française, avec de très bonnes connaissances de l’autre langue ainsi que de l’anglais. Des notions d’italien sont un plus.

Nous offrons des conditions de travail stimulantes dans un environnement dynamique et multilingue. Vous trouverez plus d’informations sur FORS sous www.forscenter.ch.

Lieu de travail : bâtiment Géopolis de l’Université de Lausanne.

Entrée en fonction : de suite, ou à convenir

Les conditions salariales sont basées sur celles de l’Université de Lausanne.

Pour plus d’informations, Madame Michèle Ernst Stähli se tient volontiers à votre disposition dès le 8.1.2018: Michele.ErnstStaehli@fors.unil.ch, tél. 021 692 37 36.

Nous attendons votre offre (CV avec détails mensuels, diplômes, certificats, lettre de motivation) d’ici au 31 janvier 2018 sous forme électronique à l’adresse suivante : www.unil.ch/emplois –> postes administratifs