Skip to navigation Skip to the content

Défi ESS: La pré-inscription pour la remise d’articles est maintenant ouverte

Progedo en lien avec les équipes de coordination nationale française, belge et Suisse (FORS) de l’European Social Survey organise un concours d’articles de recherche francophones à destination des étudiants de 2ème cycle (master ou récemment diplômés).

Le DEFI ESS se concentrera sur l’analyse quantitative des données des modules rotatifs de la 7ème édition dédiés:

  • d’une part aux inégalités sociales de santé,
  • et d’autre part à limmigration.

Les articles proposés devront donc utiliser a minima les données précédemment mentionnées ; d’autres données pourront être utilisées pour compléter les analyses réalisées à partir de ces données ESS.

PrixLes trois meilleurs papiers seront publiés (sur les sites des équipes de coordination nationale et sur le site de l’ERIC ESS) et une bourse financière sera également attribuée aux deux premiers articles sélectionnés.

  • 1er : 300€ et publication sur les sites ESS Francophones
  • 2ème : 100€ et publication sur les sites ESS Francophones
  • 3ème : publication sur les sites ESS Francophones

Les données suisses sont disponibles (avec labels en français !) sur http://fors-getdata.unil.ch/webview/, et les données internationales sur http://www.europeansocialsurvey.org/

La pré-inscription est maintenant ouverte jusqu’au 20 novembre 2017
Une pré-inscription préalable à la remise de l’article est nécessaire : le formulaire est accessible du 1er octobre au 20 novembre 2017.

Les dossiers comprenant les articles et les pièces justificatives devront être retournés à defi-ess@progedo.fr avant le samedi 16 juin 2018, 18h, heure de Paris. »

Plus d’informations